Solutions Certifiées pour l’Aviation et Intégration d'Aéronefs

L'offre de système de propulsion électrique d’H55 comprend tous les produits nécessaires à une solution de propulsion complète et à son intégration

H55 travaille étroitement avec ses clients sur la conception et l’architecture des produits pour garantir la prise en compte des exigences de certification dès le début du processus. Dans le développement de nouvelles solutions, la certification doit être envisagée de concert avec la commercialisation.

H55 se concentre non seulement sur le produit, mais également sur la solution globale. Cette approche orientée solution nécessite une collaboration étroite au niveau de l’intégration et de la certification, à la fois sur l’architecture globale du système avion et au niveau des composants. H55 est capable de fournir à ses clients des conseils sur l’intégration des composants technologiques (sur les systèmes et sous-systèmes) et à la définition de leurs exigences. La société propose également des services de modélisation et de simulation de l’EPS ainsi que des tests conformes aux exigences de certification de l’EASA, de la FAA et de Transport Canada.

La société est la première à avoir reçu l’approbation de ses organisations de conception et de production pour la propulsion électrique, ce qui comprend également des capacités de vol de test.

En 2024, l’EASA a validé la liste de contrôle de conformité pour l’ESS et l’EPU d’H55. Début 2025, H55 recevra sa certification de type pour son système de propulsion pour les aéronefs de catégorie CS23.

L'ORGANISATION H55 EST CERTIFIÉE SELON LES STANDARDS DE L'AVIATION

Approbation d'Organisation de Conception (DOA /OAC)

En 2022, H55 a reçu son Approbation d’Organisation de Conception pour le développement de systèmes de propulsion électrique et les essais en vol, délivrée par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA / AESA). Une étape importante pour l’entreprise, illustrant ses capacités à concevoir et développer des solutions aéronautiques conformes aux normes de l’EASA.

LA PRODUCTION DE H55 EST CERTIFIÉE SELON LES STANDARDS DE L'AVIATION

Approbation d'Organisation de Production (POA / AOP)

En 2022, H55 a obtenu son Approbation d’Organisation de Production délivrée par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile Suisse (OFAC). La POA est un autre exemple de la capacité de l’entreprise à produire des solutions aéronautiques garantissant la qualité et les performances sur l’ensemble de la chaîne de valeur du produit.

Certificat de Type

L’EASA / AESE a validé les listes de contrôle de conformité du Système de Propulsion Électrique (EPS) d’H55. L’EPS comprend le Système de Stockage d’Énergie (ESS) et l’Unité de Propulsion Électrique (EPU) dans le cadre d’un certificat de type étendu du moteur sous SC-e18.

H55 a constitué une équipe de certification d’avant-garde travaillant en étroite collaboration avec les autorités réglementaires pour démontrer et aligner les éléments de la Base de Certification de Type. Le certificat de type initial du l’EPS de 104 kW sera installé sur des avions de niveau 1 CS-23. Les premiers avions équipés de l’EPS d’H55 entreront en service début 2025. Peu après, H55 élargira sa gamme de produits, ouvrant le marché aux avions de type CS-23 de niveaux supérieurs pour des utilisations normales, utilitaires et de transport régional.

Sécurité, Sûreté et Qualité

H55 a convenu des normes de sécurité applicables pour son EPS avec les autorités réglementaires. H55 soutient activement et participe aux groupes de travail des autorités de l’aviation afin d’aider à définir un ensemble uniforme de normes sur lesquelles l’industrie et les régulateurs peuvent s’aligner.

Intégration d'Aéronefs

H55 possède un fort historique en matière d’intégration d’aéronefs, avec son savoir-faire et son expérience issus du développement, de la construction et des vols de 5 avions, totalisant plus de 1600 heures de vol. Avec une équipe expérimentée d’ingénieurs et de techniciens en intégration, H55 accompagne ses clients avec des connaissances extensives issues de conditions réelles de vol. H55 fournit les solutions les mieux optimisées pour tous types d’aéronefs, réduisant l’impact de l’intégration et assurant la meilleure densité énergétique réalisable pour la mission de l’aéronef.

User