E-propulsé par H55

Permettre à l’industrie aéronautique d’atteindre la neutralité carbone

Développer des systèmes de propulsion électrique certifiés , propres, silencieux, sûrs et abordables pour l’industrie de l’aviation

NOTRE HÉRITAGE

H55 est la filiale technologique issue de Solar Impulse

Solar Impulse a été le premier avion électrique à avoir volé autour du monde, propulsé uniquement par l’énergie solaire.

Un voyage pionnier ouvrant la voie à une aviation durable.

Les deux avions électriques et les technologies Solar Impulse de propulsion propre et de batterie ont réussi à parcourir 46 000 km, en 550 heures de vol, et à établir 14 records du monde de la FAI, dont le vol en solo le plus long (André Borschberg). Le tout avec des technologies propres.

20+
ans

H55 a été créé par l'équipe de direction de Solar Impulse, apportant plus de 20+ ans d'expérience en conception, développement, certification et expérience de vol électrique.

2022

Certifiée comme Organisation de Conception et de Production

2024

La première application client de H55, le B23 Energic est présenté pour sa commercialisation sur le marché

NOTRE TECHNOLOGIE

Système de propulsion électrique (EPS)

L’EPS de H55 est composé du système de stockage d’énergie (ESS) comprenant des blocs de batteries, des systèmes de gestion de batteries et toutes les interfaces inhérentes, ainsi que d’une unité de propulsion électrique (EPU) avec un moteur et un contrôleur.

L’EPS d’H55 est le noyaux de l’aviation électrique et a déjà été intégré et testé dans quatre types d’aéronefs différents. En répondant à toutes les exigences de certification, la technologie d’H55 a démontré son efficacité et sa fiabilité dans des conditions réelles de vol.

La clientèle d’H55 se composent d’OEM, de fabricants de composants ainsi que d’exploitants internationaux. La modularité des systèmes permet leur intégration dans différents types de configurations d’aéronefs, y compris les applications à ailes fixe, tant pour les concepts existantes que futurs (dans les catégories de certification CS23 et CS25), ainsi que pour les nouvelles conceptions d’aviation avec des systèmes de propulsion électrique distribuée de haute puissance.

Notre technologie
LA CLIENTELE D’H55 SE COMPOSE D’OEM, DE FABRICANTS DE COMPOSANTS ET D’EXPLOITANTS INTERNATIONAUX

Projets En Cours

Notre capacité à rapidement permettre la commercialisation d’avions certifiés se concrétise grâce à la modularité de nos solutions, notre capacité reconnue à adapter notre technologie de manière efficiente et économiquement rentable ainsi que le support à notre clientèle dans l’intégration et la certification des avions.

L’adaptabilité des solutions d’H55 permet leur parfaite intégration dans plusieurs conceptions d’aéronefs, couvrant la transformation des avions existants grâce à des programmes STC, l’électrification des concepts d’avions de transport régional existants et futurs, les avions à décollage courts (STOL) et les avions à décollage verticaux (eVTOL).

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